Aide au choix d'un séjour

- Individuels, familles
- groupes

Actualités

-Nouveaux tarifs 2016-2017

- AG le 26 et 27 novembre 2016


- 70 ans des CVM


Contacts

Chalets de Vacances en Montagne (CVM)
31, chemin des Grassonnets
74400 Argentière
Tél. +33 (0)4 50 54 01 87

Téléchargez le dépliant CVM


Téléchargez le dépliant du Nouveau Grassonnet


Formulaire de contact

Partenaires

 site de réservation des refuges TMB 

Grande Traversée des Alpes
------------------------------

unat

Qui sommes nous ? PDF Imprimer Envoyer

 

 

CVM est une association présente depuis très longtemps dans la vallée de Chamonix, son implantation remonte aux années trente.

Elle a débuté par l’organisation de camps de lycéennes et d’étudiantes avec un double objectif : faire découvrir la montagne et échanger sur le plan intellectuel et culturel avec des jeunes venant de toutes les régions de France, mais aussi de pays européens, et issus de tous les milieux sociaux.

Ces camps rustiques dans de vieux chalets de montagne, acquis suite au départ de leurs habitants qui avaient rejoint la ville, étaient encadrés par des animateurs bénévoles. Ces derniers ont constitué l'ossature d'une association dynamique, soucieuse d'évoluer au gré des besoins du public : 1200 jeunes, au plus fort de l'activité, ont bénéficié de séjours de trois semaines dans la vallée.

 

 

A partir des années soixante-dix, l’association a développé un accueil dans le cadre du tourisme social et familial. Elle a ouvert ses chalets à des familles, à des classes vertes ou de neige, à des jeunes sportifs, à des jeunes en réinsertion mais aussi aux individuels. La mixité des publics reste le fondement des CVM.

Aujourd’hui, consciente de l’évolution de la demande du public en matière d’accueil touristique, l’association réaménage progressivement ses chalets pour améliorer la qualité d’accueil tout en conservant convivialité et prix attractifs.

 

Les CVM sont adhérents de l'Union nationale des associations de tourisme et de plein-air (UNAT) qui regroupe des associations, mutuelles et autres entreprises de l’économie sociale à but non lucratif dans le tourisme.

 Si vous souhaitez consulter les statuts de l'association, cliquez ici.

Si vous souhaitez contacter l'association, cliquez ici.

 

fete-cvm-2003